Erreur transfert site local pour mise en ligne(joomla 3.3.3)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur transfert site local pour mise en ligne(joomla 3.3.3)

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon soucis :

    Je suis nouveau dans l'utilisation de joomla, et je rencontre un gros soucis..
    J'ai construit mon site en version 3.3.3 via Wamp en local, j'ai crée via Phpmyadmin une Bdd pour l'installation de joomla, mais lorsque je veux le transférer via Filezilla sur il m'affiche ceci lorsque je tape mon url :

    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.

    j'ai donc regardé avant de venir sur le net et des forums des solution. J'ai procédé à la modification du fichier configuration.php et pour connaitre le chemin d'acces crée le fichier "chemin.php"
    <?php
    echo getcwd();
    ?>
    Etc...

    bref j'ai suivis tout les tutos que j'ai pu trouver depuis 3 jours et je n'ai aucune solution pour cette mise en ligne..
    Certain me parlent de problèmes avec ma base de données mais je suis n'y comprend pas grand chose la dedans.

    pourriez vous me dépanner svp?
    Dernière édition par jessxx_mg à 01/09/2014, 08h56

  • #2
    Re : Erreur transfert site local pour mise en ligne(joomla 3.3.3)

    Bonjour et bienvenue,

    tu as certainement oublié de transférer la base de données chez l'hébergeur, non ?
    Sinon, pour transférer un site, il est également possible d'utiliser Akeeba Backup.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur transfert site local pour mise en ligne(joomla 3.3.3)

      Bonjour,

      soit Simon à raison, soit tu n'as pas mis à jour ton fichier configuration.php avec notamment les valeurs d'accès à la base de données.

      Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.
      est une erreur classique signifiant impossible de se connecter à la base de données. Si c'est le cas, utiliser la page moovjla.php : http://www.joomxtensions.com/moovjla.html simplifie grandement la mise à jour du fichier configuration.php


      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur transfert site local pour mise en ligne(joomla 3.3.3)

        Effectivement, ma base de donnée n'est pas transférée car je n'ai pas la moindre idée de comment faire. mais je vais y regarder, et voir avec le module moovjla. je vous tiens au courant, et vous remercie grandement

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur transfert site local pour mise en ligne(joomla 3.3.3)

          En ce qui concerne la base de données :

          soit tu installes Akeeba, tu sauvegardes ton site (fichiers et base de données avec Akeeba) et tu le déploies sur la cible Voir : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site (du coup pas besoin d'utiliser moovjla.php, Akeeba s'occuppe de tout)

          soit tu utilises PHPMyAdmin (de ton WAMP) pour sélectionner ta base de données puis exporter celle-ci, cela génère un fichier .sql que tu transfères sur ton site de production et que tu importes via PhpMyAdmin de la même manière (démarche inverse)

          Quoique tu choisisses, l'installation d'Akeeba backup est fortement conseillée, même si ton hébergeur pratique à ta place des sauvegardes régulières de ton ou tes site(s)

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur transfert site local pour mise en ligne(joomla 3.3.3)

            A cause de fausses manip je n'arrive plus à ajouté d'extensions :

            Erreur
            Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.


            je suis en local, cela viendrait-il du fait que certaine modification on été faites sur mon fichier configuration.php? du coup je ne sais pas mettre akeeba

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur transfert site local pour mise en ligne(joomla 3.3.3)

              Décidément tu joues de malchance !

              vérifie l'emplacement des fichiers tmp et log via l'administration.
              tu as aussi la possibilité de dé zipper akeeba et de placer le résultat dans le répertoire tmp de Joomla! puis d'installer Akeeba en passant par : Extensions > Gestion des Extensions > Installation puis onglet installer depuis un dossier
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur transfert site local pour mise en ligne(joomla 3.3.3)

                Impeccable merci !

                J'ai réussis grâce à vous à l'installer via le dossier tmp je croises les doigts pour la suite !

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur transfert site local pour mise en ligne(joomla 3.3.3)

                  problème résolu alors ?
                  Merci de passer le sujet en "réglé"
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur transfert site local pour mise en ligne(joomla 3.3.3)

                    j'y travaille mais ça devrait aller ! je vais passer le sujet en réglé !
                    merci

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X